Cafetière Brewista Hourglass : Test et Avis

Aujourd’hui c’est dans le monde de la cafetière filtre manuelle que l’on fait un tour. Et c’est une pour-over qui ressemble étrangement à une chemex. Cette dernière fût réalisée par Brewista.

Brewista, marque américaine spécialisée dans les accessoires Barista donc les balances et les bouilloires.

Mais si j’ai décidé de m’arrêter sur cette cafetière c’est parce qu’elle offre 2 spécificités que n’ont pas les autres cafetières type «Chemex».

En effet, elle accepte non pas 1 mais 4 types de filtres. Vous pouvez préparer des cafés filtres avec des filtres chemex, des filtres coniques (type v60), des filtres classiques (type Melitta) et des filtres corbeilles / cupcakes (type Kalita).

La deuxième spécificité est son tube présent sur le côté et plongeant dans la partie inférieur. Ceci va permettre une circulation de l’air dans la cafetière le temps de la préparation et évitant les problèmes de ventouse qu’on peut trouver sur les autres cafetières type Chemex. Cet effet ventouse est dû au papier et café qui se collent à la paroi et obstruent l’air. On a donc une sorte de pression et cela empêche l’eau de circuler comme il faut comme si le filtre n’arrivait plus à filtrer. Ce tube règle donc ces soucis rendant le résultat plus homogène et donc meilleur.

Retrouvez les cafetières Brewista Hourglass sur maxicoffee sous différentes tailles.

 

À propos de l'auteur

Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Commentaires

Commentaires