Quelle différence entre Moka Express et Brikka de Bialetti ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une cafetière italienne et mais hésitez sur deux modèles à savoir Bialetti Moka Express et Bialetti Brikka.
Y’a t-il vraiment une différence entre ces deux cafetières italiennes ? Et la réponse est oui.
La Bialetti Moka Express est le modèle emblématique de la marque et même de la cafetière italienne. Premier modèle créé par la célèbre marque italienne, elle a sut faire ses preuves dans tous les foyers partout dans le monde. C’est une valeur sûre.
blog-moka-express-brikka-dessus
La Bialetti Brikka fonctionne sur le même principe que les autres cafetières italiennes (l’eau située en bas va chauffer et traverser le café moulu dans l’entonnoir pour se retrouver dans la verseuse) à une différence prêt, la Brikka est équipée d’une sorte de valve de pression située sur la sortie café à l’intérieur de la verseuse et d’un troue sur le couvercle.
Mais à quoi ça sert me dirait vous ? Et bien ce petit objet vous permettra de créé de la mousse sur votre café comme pour un expresso et oui.
blog-moka-express-brikka-mousse
Les cafés Moka sont connus pour être des cafés plutôt corsé avec du corps et proche de l’expresso. Et bien avec cette fonctionnalité, on s’en rapproche encore plus. La préparation du café mettra un peu plus de temps dû à l’ouverture restreinte mais le résultat sera meilleur pour les amateurs amateurs d’expresso.
blog-moka-express-brikka-resultat
En résumé, si vous préférez les cafés moka sans mousse prenez une Bialetti Moka Express, si vous êtes amateurs d’expresso, optez plutôt pour la Bialetti Brikka.
Petite astuce pour les Brikka : dès que la mousse commence à apparaitre, retirez la cafetière du feu, vous éviterez d’avoir de grosses bulles et votre mousse tiendra mieux.
 

À propos de l'auteur

Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Anthony (alias Toto pour les intimes), c'est l'expert fiches produits, photos et vidéos. Les produits n'ont aucun secret pour lui, il les voit sous toutes leurs coutures !

Commentaires

Commentaires